Lampe Reveil

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Bien se réveiller pour bien commencer la journée c’est très important, c’est pour cela que j’ai fait un comparatif des 5 meilleures lampes réveils très sympas. Sur les lampes réveils, vous avez le choix entre plusieurs sonneries, plusieurs réglages de lumière et plusieurs alarmes. La lampe réveil peut vous servir également de lampe de chevet, de veilleuse ou d’enceinte bluetooth, autant dire que le choix est important. Je vais essayer de vous aider, voici mon Top 5 !

 

La marque GRDE vous propose une très jolie lampe réveil avec led. Cette lampe réveil est aussi une lampe de chevet qui, si vous le désirez, va s’éclairer tout doucement le matin pour simuler l’aube et s’éteindre tout doucement le soir pour simuler le coucher du soleil. Cette lampe de chevet possède 20 niveaux de luminosité, à vous de régler la luminosité qui vous convient le mieux. Cette lampe réveil est dotée de 2 alarmes et d’une fonction répétition “snooze”. Les 2 alarmes pour les jours de la semaine et les week ends, pour vous et pour votre famille, vous avez le choix. La fonction répétition va vous donner 9 minutes de répit après la sonnerie de l’alarme, mais cette sonnerie va sonner de nouveau pendant 15 minutes ! Vous pouvez être réveillé par des sons de la nature, des chants d’oiseau ou le bruit des vagues par exemple, de la musique, un bip ou la radio FM que vous aurez programmée. Le volume peut être réglé sur 16 niveaux. Si vous vous servez de cette lampe réveil comme lampe d’ambiance ou veilleuse, vous avez le choix entre 7 couleurs : jaune, rouge, violet, bleu, indigo, vert et cyan. Cette lampe réveil est dotée d’un port de chargement USB qui peut charger votre téléphone par exemple ; le câble USB est fourni.

Pour

  • Le port de chargement USB est bien utile.
  • Elle possède une intensité lumineuse de 210 lux.
  • L’affichage de l’heure sur l’écran est réglable et peut s’éteindre.
  • Elle est facile à utiliser.

Contre

  • Elle n’a pas de pile de secours en cas de coupure de courant.

Pour se réveiller et s’endormir avec plaisir, Fitfort vous propose une lampe réveil bluffante ! Elle utilise la lumière pour signaler à votre corps qu’il est l’heure de se réveiller, de même le soir, la lumière va diminuer pour vous aider à vous endormir. La radio FM peut servir également à vous réveiller ou à vous endormir, ou vous pouvez vous réveiller grâce aux 7 sons naturels programmés, comme le bruit des vagues ou le chant des oiseaux. Le volume est réglable sur 16 niveaux tandis que la luminosité est réglable sur 20 niveaux. Cette lampe réveil est équipée d’une double alarme très pratique si, dans la famille, vous avez des horaires de levers différents ou si vous avez des horaires différents la semaine et les week ends. Pour chaque alarme vous avez le choix de l’intensité de la lumière et du volume du son de l’alarme. Cette lampe réveil peut servir également de veilleuse, de lampe de chevet, d’éclairage d’ambiance ou de lampe de lecture avec une lumière forte ou une lumière plus tamisée. Quoi de mieux que de s’endormir en lisant, sans se préoccuper d’éteindre, ou non, la lumière ! Cette lampe réveil est bien sûr doté d’un port de chargement USB.

Pour

  • Cette lampe réveil est bien pensée.
  • Elle est fournie avec une pile qui va prendre le relais en cas de coupure de courant.
  • Elle possède la fonction”snooze”.

Contre

  • Il faut un peu de temps avant de savoir utiliser la lampe réveil convenablement.

Te-Rich a conçu une jolie lampe réveil avec simulation d’aube et de crépuscule pour un réveil progressif tout en douceur. Cette lampe réveil est dotée également de 7 sons d’alarme naturels, comme le piano ou le bruit des oiseaux,  de la radio FM et de 3 sons hypnotiques, comme la musique douce ou le gazouillis. Elle possède une double alarme, vous pouvez définir deux heures d’alarme différentes. Elle possède aussi la fonction “snooze” qui va vous donner une petit répit de 9 minutes avant que la lampe réveil ne resonne. Le son se règle sur 16 niveaux. Cette lampe réveil est aussi une lampe d’ambiance colorée, elle possède 7 couleurs différentes (orange, jaune, rouge, violet, bleu indigo et vert) et 20 niveaux de lumière. L’affichage led en format 12/24h présente 3 modes de luminosité : forte, automatique ou éteinte, ainsi votre sommeil est préservé. Cette lampe réveil peut vous servir de lampe de chevet ou de veilleuse ; c’est un outil très précieux pour les jeunes enfants qui ont peur du noir ! 

Pour

  • La notice d’utilisation est en français.
  • Elle est dotée d’une batterie de secours en cas de coupure de courant.
  • Elle a un bon rapport qualité/prix.
  • Elle possède un port de charge USB.

Contre

  • Le bouton “snooze ”est un peu difficile à utiliser.

La marque Tikitaka vous propose une lampe réveil 3 en 1 : un réveil, une lampe de chevet et une enceinte Bluetooth. C’est un joli objet très design qui peut également servir de lampe d’ambiance avec ses 7 couleurs chaudes. Cette lampe réveil a la forme d’une enceinte. En touchant simplement le haut parleur vous réglez la luminosité (intensité normale, faible ou élevée), en appuyant sur le haut parleur vous changez la couleur ; il y a même une couleur ”dynamique” qui change en fonction de la musique. L’enceinte Bluetooth a un son de bonne qualité et fonctionne également avec un lecteur MP3 par exemple grâce au câble AUX (fourni). Cette lampe réveil est rechargeable, donc nomade ; vous pouvez l’utiliser en camping si vous voulez. Elle se charge avec le câble USB, qui est fourni, en 3 heures. Sa batterie rechargeable Li-ion de 2200 mAh intégrée vous permet jusqu’à 12 heures de musique lampe éteinte ou 120 heures d’une lumière de faible luminosité sans musique. Elle peut bien sûr devenir une veilleuse avec son mode “minuterie” que vous programmez ; la lampe s’éteindra après 20, 40 ou 60 minutes automatiquement. En plus d’être un bel objet, la lampe réveil Tikitaka est vraiment très pratique et peut donc vous servir en camping, sur la plage, comme lampe de bureau ou comme lampe de lecture. 

Pour

  • Son mode”minuterie” est un vrai plus
  • Son design et ses couleurs sont très sympas.
  • Elle a un bon rapport qualité/prix.

Contre

  • La notice d’utilisation est en anglais.

Pour vous réveiller, pour écouter la radio ou de la musique, en camping ou comme lampe d’ambiance, la marque Jolvvn vous propose une lampe réveil 5 en 1, tactile et rechargeable. Cette lampe réveil peut être utilisée comme lampe de chevet sur laquelle vous allez pouvoir changer le mode d’éclairage : la lumière blanche réglable sur 3 niveaux (élevé, normal ou faible) ou 7 couleurs (rouge, indigo, vert, violet, bleu, jaune ou multicolore). Elle est également une lampe d’ambiance très agréable. Grâce à la luminosité qui est réglable, cette lampe réveil devient une veilleuse, parfaite pour s’endormir. Cette lampe réveil est rechargeable par USB (câble fourni), elle est donc nomade et vous pouvez l’emmenez partout, à l’extérieur comme à l’intérieur. Comme cette lampe réveil est aussi une enceinte bluetooth, c’est très sympa de pouvoir écouter de la musique partout ; un petit crochet est même prévu pour accrocher cette enceinte bluetooth où bon vous semble. Vous pouvez également écouter la radio FM bien sûr sur cette enceinte bluetooth. Cette lampe réveil est bien entendu une horloge et un réveil dont l’alarme est très facile à régler.

Pour

  • Cette lampe réveil multifonctions fait beaucoup de choses pour le prix.
  • Elle est simple à utiliser.
  • Son look est très sympa.

Contre

  • Elle est un peu plus petite que sur les photos. 
  • La voix de cette lampe réveil est en anglais.
 
 
 
 

Voici donc mon comparatif des lampes réveil, vous avez de quoi faire votre choix ! A vous de voir si vous préférez avoir, en plus des fonctions lampe et réveil, une enceinte bluetooth, une veilleuse qui s’arrête automatiquement, un simulateur d’aube et de crépuscule, etc. Mes choix se sont portés sur des produits au bon rapport qualité/prix qui ne sont pas très chers et fonctionnent très bien. Le réveil est très important pour passer une belle journée, ne vous trompez pas en achetant votre lampe réveil ! 

Retour haut de page